Tendance hiver 2016 : les manteaux

Tendance hiver 2016 : les manteaux

Hello mon Bambi!
Il y a quelques mois, je t’avais présenté les tendances de cet automne hiver 2015/2016 (ici) et comme l’hiver arrive à grand pas, j’ai décidé de te présenter les manteaux qui vont faire fureur cette saison. Des manteaux longs, oversize, vintage ou encore glamour, voici une sélection qu’il va falloir porter pour se couvrir tout en restant chic par tous les temps!

Une touche de classique et d’élégance
Comme chaque hiver, les couleurs sombres et sobres sont à l’honneur. Si tu n’aimes pas les vêtements trop excentriques, opte plutôt pour un manteau classique aux tons gris ou noirs. Les frileuses pourront choisir un manteau en laine comme celui-ci de chez Mona. La laine des duffle coat et autres parkas te tiendra au chaud à tout moment.

inspiration manteaux hiver - cold spray
Manteau en laine coupe mode Fuschs und Schmidt, disponible chez Mona

L’originalité
Le classique n’est définitivement pas ton truc ? Si tu veux te différencier des autres filles adeptes des manteaux comme le trench par exemple, viens jeter un œil à la marque By Malene Birger. Tu trouveras des manteaux modernes et cintrés aux couleurs pastel et ne passeras pas inaperçue dans la rue avec ce manteau peignoir aux effets fourrure.

inspiration manteau rose by malene birger
Manteau en laine mélangée texturée By Malene Birger

Un manteau drapé et semblable à une cape
Comme l’explique cet article du Cosmopolitan, les manteaux cape sont l’une des tendances de cet hiver. Mais comme les capes sont difficiles à porter, tu peux choisir un manteau drapé pour te donner des airs de petit chaperon rouge ou de reine venue d’ailleurs. De plus, la couleur bordeaux est toujours tendance. Ce manteau est donc parfait pour un look chic et élégant.

inspiration manteau drapé oasis bordeaux
Manteau drapé avec ceinture, Oasis

Un manteau long pour un look vintage
Le manteau long est bien l’une des tendances principales de cet hiver. Sur Asos par exemple, tu trouves tous les styles de manteaux longs. Que tu aimes le look britannique ou plutôt oversize, il faut craquer pour un manteau long. De mon côté, j’ai un coup de coeur pour ce manteau gris blanc avec un empiècement fantaisie pour son style rock et vintage.

inspiration manteaux hiver 16 patchwork asos gris
Manteau cocon à empiècement fantaisie, Asos

Un manteau pour tes soirées!
Si tu es à la recherche du manteau idéal pour tes soirées, alors tu es tombée au bon endroit. Ce manteau couleur terracota au col drapé et avec une ceinture est le parfait compagnon pour tes moments de séduction et d’élégance. Je trouve qu’il se porte facilement avec une robe ou un ensemble de la même couleur. Tu seras la Reine du bal!

manteau drape sans manches RIVER ISLAND
Manteau long au col drapé, River Island

Le manteau oversize
Les adeptes des vêtements larges vont certainement tomber sous le charme des longs manteaux oversize cet hiver. Comme tu ne peux pas porter ce manteau avec n’importe quelle tenue, associe-le avec un slim et des vêtements sobres. Tu as envie de porter une couleur qui sort de l’ordinaire ? Alors ce manteau oversize couleur olive est fait pour toi :

manteau oversize kaki topshop Manteau oversize, TopShop

Partager:

6 Commentaires

  1. 20-11-2015 / 10:56

    cool! j’adore le gris chiné en ce moment, et le kaki pour un manteau c’est une bonne idée je trouve!
    bise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.