Mon séjour thalasso au Thalazur de Bandol

Mon séjour thalasso au Thalazur de Bandol

Au mois de septembre, j’ai été invité avec Elodie par Thalazur pour tester un de leurs hôtels. Thalazur, spécialiste de la thalassothérapie, possèdent plusieurs établissements en France : Antibes, Arcachon, Cabourg, Ouistreham, Royan, Port Camargue et Saint Jean de Luz mais c’est celui de Bandol que nous avons testé. Le Thalazur de Bandol est idéalement situé en bord de mer face à la baie de Rènecros. Et comment te dire…? C’était ouf! Je n’ai pas d’autres mots qui me viennent à l’esprit.

Je t’explique en détail ce merveilleux séjour dans le Sud de la France…

 

JOUR 1:
Nous sommes arrivée l’après-midi à l’hôtel sous une température tellement agréable (26°c) que la première chose à laquelle nous avons pensé, en attendant que nos chambres soient prête, était de siroter un cocktail au bord de la piscine (à l’eau de mer et chauffée à 25°c) avec vue sur mer…oui c’est ouf je sais! Une fois le cocktail dégusté et nos baguages mit en chambre, pas de temps à perdre, on court visiter l’une des 2 plages privées de l’hôtel, son SPA, son parcours marins et on termine la fin de journée par un petit tour dans la ville de Bandol. Quelques heures plus tard, retour à l’Hôtel Île Rousse***** pour découvrir nos chambres…
Et là c’est la folie!
Nos chambres côtes à côtes ont vue sur mer et possèdent chacune une terrasse privative avec transats. What else?
20h30 : la faim se fait ressentir…on décide donc de tester le restaurant gastronomique de l’hôtel, L’Olivier, qui propose chaque jour de nouveaux plats fraîchement concoctés par le Chef Bruno Chastagnac.
Je ne connaissais pas la gastronomie car je n’ai jamais eu l’occasion de me rendre dans ce genre de restaurants à Paris ou ailleurs. C’est vrai que c’est un peu cher mais je trouve ça bien pour une surprise à sa/son chéri(e). On y mange super bien car les produits sont frais et le service est juste…Wouaw! Impressionnant!
23h00 : Retour à nos chambre pour une douce nuit de sommeil…

bandol plage de bandol vue sur mer chambre thalazur hotel thalazur bandol sac chloé drew chambre thalazur bandol piscine sur mer thalazur l'olivier chef bruno chastagnac
.

JOUR 2:
Je ne suis pas matinale. Donc tout réveil sonnant avant 9h est très difficile pour moi, lol. Mais là! J’avais la vue sur la mer, quoi!! En gros, j’me lève et j’me la pète sur ma terrasse privée avec un super lever de soleil…donc évidemment ça motive!
09h20 : Le début de la fin. Au petit déj (sur la terrasse avec vue sur la mer), un buffet continental qui propose de tout : viennoiseries, pains, céréales, fruits, œufs, bacon, légumes, cuisinés avec des produits frais mais aussi des crêpes, gaufres et pancakes minutes. Pas mal, non?
10h00 : C’est parti pour 2h30 de soins. Ce matin là, je découvre l’univers de la Thalassothérapie. Je commence par un gommage gourmand aux amandes sous l’Ondée Marine (soit un gommage sous une pluie fine d’eau de mer), et j’enchaîne avec un bain hydromassant (une baignoire avec des jets d’eau allant des orteils au cou), un enveloppement d’algues à la poudre de coton et un modelage Lomi Lomi (soit un massage hawaïen de rêve de 50min). Mon soin favori de la matinée, l’enveloppement d’algues à la poudre de coton…c’était dingue! Tu es couchée sur un matelas d’eau dans lequel tu es un peu compressée au chaud pendant une trentaine de minutes. Je me suis endormie. J’ai a-do-ré! ahah
12h30 : on a faim! On teste le 2ème restaurant de l’Ile Rousse, La Goélette, qui est situé au pied de l’hôtel, posé sur le sable. The kiffe! Ce restaurant, ouvert d’avril à septembre, ne sert que des produits frais et je craque pour des tagliatelles au homard bleu…une tuerie!
On passe le reste de la journée sur la plage à bronzer sur les transats de l’hôtel que nous avions réservé le matin même. On profite de la disparition du soleil pour se rendre au parcours marin, situé au niveau du SPA. Il est composé d’une piscine intérieur  à l’eau de mer chauffée à 32°c avec ses bains à remous et jets massants. La journée s’est terminée par une balade sur les côtes le long de la plage, une promenade dans la petite ville de Bandol en s’arrêtant sur son port pour admirer le couché de soleil.
20h30 : après avoir testé les 2 restaurants de l’hôtel, on s’est dit qu’un basique tel que des moules frites dans un des chouettes restau du centre ville, ne ferait pas mal! :D

.

la goelette ile rousse thalazur ile rousse enveloppement spa massage ile rousse thalazur bandol restaurant plage la goelette bandol la goelette bandol la goelette bandol plage de bandol thalazur bandol thalazur bandol thalazur bandol thalazur bandol jaccuzzi thalazur bandol ville de bandol

JOUR 3:
08h45 : Comme une envie de pleurer! Certes, pour le réveil qui fait mal (ahah) mais aussi parce que c’est notre dernier jour…tristesse!
On se réveil plus tôt pour notre shooting au bord de la piscine avant le petit déj et notre deuxième et dernière matinée de soins.
10h00 : C’est reparti pour 1h45 de soins! Je débute avec un modelage sous l’Ondée Marine (donc un massage de 30min sous une pluie d’eau de mer) et je fini la matinée par un soin du visage à l’Essence Marine d’1h15. Ce soin du visage est composé d’un gommage, d’un modelage et d’un double masque (que je ne conseille pas si tu est claustrophobe) et j’ai adoré encore une fois. Tu ressors de là toute flagada et avec une peau magnifique..
11h45 : Panique! Fin des soins et 15min pour se préparer et quitter la chambre, lol! Bref, la fin de 3 jours relaxant que je n’oublierai pas de sitôt.

petit déjeuner thalazur bandol massage huilesessentielles maillot de bain triangl thalazur bandol
.
C’était mon premier séjour en thalassothérapie et honnêtement je m’attendais à ne voir que des couples de personnes âgées sur place. Mais à ma grande surprise, il y avait pas mal de jeunes couples. La thalasso est un endroit idéal pour se relaxer entre couple et pourquoi pas entre amis. Ce fut une superbe expérience et je remercie Thalazur et l’Hôtel Ile Rousse pour leur accueil dans leur établissement.
.

Hôtel Île Rousse*****
25 Boulevard Louis Lumière
83150 Bandol

+33 (0)4 94 29 33 00
contact@ile-rousse.com

Partager:

5 Commentaires

  1. 07-11-2015 / 7:03

    The scenery is so beautiful and your posts are wonderful!

  2. 05-11-2015 / 2:30

    non mais la piscine!! quel décor de reve
    aaah je t’envie!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.