7 pièces tout en denim

7 pièces tout en denim

Hello mon Bichon !

Aujourd’hui, je vais te parler du phénomène incontournable que l’on croise partout : sur les plus grands podiums comme dans toutes les enseignes de vêtement, et bien sûr à chaque coin de rue à Paris… j’ai nommé le denim ! Il faut dire que cette matière inépuisable n’a jamais vraiment quitté nos placards. Mais cette année, elle revient en force et souffle un vent de seventies, parfois même un peu punk dans nos garde-robes. Rappelle-toi de ma veste en jean de la collection de Nabile Quenum pour Pimkie que je te présentais ici. J’ai fais une petite sélection rien que pour toi, j’espère qu’elle te plaira :

La veste au col en mouton
Immanquable, la veste en jean est partout. Et quand elle est parée de détails rétro…je craque ! C’est le cas pour cette veste de chez Asos avec sa doublure et son col en fausse fourrure. Tout droit sorti des placards de nos parents, le blouson donne un look un peu garçon manqué que j’adore!
denim jacket collar sheep

Le jean pattes d’eph’
L’élément le plus représentatif de l’époque de Woodstock et de l’heure de gloire du denim est peut-être le pantalon à pattes d’eph’. Donnez-lui une taille très montante et c’est l’effet Jane Birkin assuré ! Celui de MissGuided, avec ses poches plaquées peut être porté avec un chemisier flottant par exemple.
flare jeans inspiration

La robe souple et évasée
Pour un effet léger et fluide assuré, je fonds pour la robe Basler de la collection Peter Hahn ! Avec sa ceinture à nouer et ses manches ¾, elle donne une allure décontractée tout en restant élégante. On n’hésite pas à la porter avec des petites baskets ou des cuissardes à talons ;)
denim dress

Le jean boyfriend
Le pantalon boyfriend a fait des ravages depuis son arrivée en boutique. Souvent délavé, parfois déchiré, tout le temps retroussé, le jean boyfriend se porte légèrement tombant, et toujours au-dessus de la cheville, comme celui de French Connection.
boyfriend jeans inspiration

La salopette vintage
Les années 80 s’invitent aussi dans nos placards avec des salopettes…en denim, bien sûr ! Celle-ci de chez Topshop est ma préférée. Le jean a l’air brut et sans délavage, et pourtant, bien ajusté au niveau de la taille, ce qui rend la salopette très moderne !
salopette en jeans denim

La jupe culotte
Comme tu as pu le remarquer, je voue un culte pour la jupe-culotte. Elle se décline en cuir, en tweed, en lycra, et bien sûr en denim ! Regarde celle de chez River Island par exemple : avec son tissu très stretch, elle restera super confortable, et pourra se porter tous les jours avec des talons ou des petites sneakers.
culotte denim

La combi en patchwork
Qui dit retour du denim des seventies, dit grand retour du patchwork. Et quand le style s’intègre à une combi-pantalon, je ne peux pas résister! C’est le cas du vêtement signé Phillip Lim que l’on retrouve sur Net-à-Porter. J’avoue que je me permets une petite folie avec ce prix-là (tout de même 745€), mais ça vaut le coup d’œil, tu ne crois pas ?
patchwork denim

Partager:

5 Commentaires

  1. 16-12-2015 / 8:36

    une belle robe en denim, qui virevolte, bien souple, je suis fan! il m’en faudra une au printemps tiens!

  2. 14-12-2015 / 11:52

    Super sympa ton article, j’adore la façon dont tu présentes tes visuels, de belles inspirations :)
    Bises, Eli

    • 14-12-2015 / 12:37

      Merci Eli, c’est très gentil et ça me fait plaisir! :)
      Bises
      Stéphanie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.