8 BONNES ADRESSES À PARIS #3

8 BONNES ADRESSES À PARIS #3

Et coucou!
Un nouvel article où je vous parle de mes bonnes adresses parisiennes. Quels sont les restos que j’ai testé et découvert ces derniers temps? Vous avez faim? Alors c’est une très mauvaise idée de lire cet article qui va vous ouvrir l’appétit… :p

DALMATA PIZZA
Pour les pizzas lover!
 
Mon coup de coeur de cette année. Etant une grande fanatique de pizzas, je suis obligé de commencer par ça. Dalmata a ouvert ses portes cette année et c’est un grand succès! Leur concept ? Il est ouf ! Tout d’abord, “Dalmata” signifie dalmatien en italien. Car oui, quand votre pizza arrive dans son assiette, sa pâte est tachetée noire et blanche et le nombre de pizzas est limité à 101 par service (comme les 101 dalmatiens !). On retrouve le compteur de pâtes à pizzas sur leur site avec le décompte en live. Cool, non ?!
 

Depuis son ouverture, j’y suis allée 4/5 fois déjà dont 1 fois en tant que blogueuse pour le tester à son ouverture. Quand j’y vais, je prend généralement en entrée leur beignet de mozzarella fait maison et à tomber par terre {bave} !! Je vous conseille également leurs arancinis à la truffes servis avec une sauce au parmesan qui sont aussi des petites tueries de la mort qui tue! En pizza, je prend souvent la Classic Queen qui est l’équivalent d’une Reine et je suis jamais déçue. Le tout accompagnés d’un bon verre de Valpolicella et je suis au top (et n’oubliez pas que l’abus d’alcool est dangereuse pour la santé, hein ?!) !!
Les + : les produits qui viennent directement d’Italie et donc la qualité des produits, les plats sont servis plutôt rapidement, les crunchy mozarella <3, l’accueil et la bonne humeur.
Les – : peu de place, peut-être un poil bruyant quand c’est blindé  🤷🏾‍♀️

 

PARIS PARIS
Un bistrot 100% parisien

Paris Paris est l’ancien Paris-Texas, de la famille des Paris-New-York…vous suivez ? Pour faire rapide, chez Paris-New-York, on sert des burgers. Chez Paris Texas, on servait des ribs. Et chez Paris Paris, on sert des spécialités françaises, logique! On y croise l’oeuf mayo classique, le frites/rumsteak ou encore l’hachis parmentier fondant. Et pour ceux/celles qui souhaitent seulement boire un verre, c’est possible et je vous conseille leurs délicieux cocktails.

 

Les + = les cocktails, le croque-madame, les frites maisons, le quartier vivant et facile d’accès.
Les – = le pain à l’ail un peu sec…mais peut-être que je ne suis pas tombée sur le bon, allez savoir 🤷🏾‍♀️!

 

STREET BANGKOK ETIENNE
La rotisserie thaïlandaise
Quand on rentre dans ce Street Bangkok situé à Etienne Marcel…c’est comme si on y était! Echafaudage, néons démesurés, tags sur les murs et tables géantes. Ici, le système est simple. On passe sa commande en caisse, on s’assoit sur une des grandes tables familiale à l’intérieur ou en terrasse et on attend sa commande servie dans des barquettes en carton. Franchement, on se croirait vraiment dans les rues de Bangkok.

Une fois sur place, le parfum de la viande rôtie et des herbes vous fera saliver. La viande est simplement divine et cuite parfaitement.
Les + = la qualité de la viande, l’accueil, la déco, les plats proposés en 3 tailles.
Les – = intérieur un peu sombre malgré les néons, peu d’intimité avec les tables familiale donc on oublie les dates Tinder! 😅

 

MON COCO PARIS
La brasserie à la cool

C’est place de la République que la brasserie Mon Coco a posé ses valises. Et on valide ! Car sur la place de la Répu’ on avait plus l’habitude de fast food qu’autre chose. Chez Mon Coco, on ne peut passer à côté de la décoration de dingue ! Chaise de bar bleu canard, sol en mosaïque avec le coq républicain incrusté.

C’est l’endroit parfait pour déjeuner/dîner en couple, en famille ou entre potes ou pour simplement boire des coups car leurs cocktails pointus sont très bon. (L’abus d’alcool est dangereux pour la santé). Ce jour là, j’ai jeté mon dévolu sur le croustillant de Saint Marcelin en entrée (une tuerie si vous aimez le fromage) et pour le plat j’ai fait ma grosse…le burger! Là…j’ai été déçue car sur la carte il n’était pas précisé qu’il y avait de la moutarde (au miel) dedans. Je déteste la moutarde. Mais là c’était une question de goût. Et les frites maison, super bonnes!
Les + = l’accueil, le décor, la qualité des produits, les cocktails, l’ambiance, la terrasse et le bar cosy situé à l’étage.
Les – = la moutarde dans le burger? 🤔😅

ARTISAN DE LA TRUFFE
Pour les truffes lover <3
Bienvenue au paradis de la truffe! L’Artisan de la Truffes fait à la fois restaurant, comptoir de dégustation et épicerie fine avec sa vente de produits. La carte de dégustation reste simple et moderne avec des classiques tels que : tagliatelles, risottos, œufs brouillés ou encore croque-monsieur. Le tout à la truffes bien évidemment.

Ce jour là, j’ai fait simple et choisi l’omelette à la truffe et que vous dire…un vrai plaisir! A moins d’avoir un sérieux problème avec la truffe (comme moi avec les pizzas lol), ce n’est pas un resto où j’irai toutes les semaines! Mais une fois de temps en temps pour se faire plaisir…je dis OUI. Si vous passez par l’épicerie, prenez le sel à la truffe, une pépite!

Les + = tout est à la truuuuuuuuuuffe ahah, l’accueil chaleureuse.
Les – = le prix peut paraître élevé selon votre budget…mais on est sur de la truffe, les gars!

 

BALTARD AU LOUVRE
Ewout Vranckx en cuisine.
A deux pas des Halles, face à l’église Saint-Eustache et à quelques mètres du Musée du Louvre, le Baltard au Louvre offre une grande cuisine gastronomique avec des prix raisonnables. On est loin de la street food et des brasseries classiques. Ici, les assiettes sont des oeuvres d’art. Chaque plat est construit autour d’un produit : de l’assaisonnement à la garniture pour le sublimer. La néobrasserie propose des formules dégustation, des formules déjeuner en semaine, des brunch familiaux le dimanche où les enfants de – 12ans paient le montant de leur âge, sympa!

Les + = cadre magnifique, bel accueil, rien a dire sur les produits et qualité des plats
Les – = le prix forcément même si pour moi c’est de la gastro accessible :)

 

MG ROAD
La cuisine indienne contemporaine
Chez MG Road, on s’inspire des cafés populaires qui fleurissaient Bombay à la fin du XIXème siècle. On y mange une cuisine indienne revisité et contemporaine. Des assiettes colorées et légèrement épicé.

Les + = pour moi l’expérience culinaire, l’accueil, les différents naan proposés, plats vegan et végétariens
Les – = je cherche encore…

PANSOUL
La soul dans vos plats
Le lieux parfait pour dîner entre potes. Pour la petite histoire, Pansoul est est une référence au 1er album de Motorbass sorti en 1996. Tu ne connais pas ? Ce n’est pas bien grave. Ici le concept est en quelque sorte musical et on le remarque au menu, qui est présenté sur une pochette de disque vintage.

Les + = l’apéro entre pote sur les quais, la viande de qualité, l’accueil friendly, les cocktails, les spots pour aller danser à 2 pas (dont la Concrète).
Les – = les arraignées le soir en terrasse…et comptez 14€ pour un cocktail (très bon).

 

Pour revoir les anciens articles sur d’autres bonnes adresses parisiennes c’est par “ici” ou “par là“!

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.