As Animals – Rencontre avec Zara & Fred

As Animals – Rencontre avec Zara & Fred

As-Animals-have a fashion break– COUP DE COEUR – Leur morceau « Ghost Gunfighters » nous envoûte depuis l’été dernier sur nos ondes radio. Zara & Fred, cachés sous le nom de As Animals viennent de sortir leur premier album aux couleurs pop/electro, soul. Celui-ci sortit lundi dernier et très bien classé sur l’Itunes Store France nous promet une belle révélation 2014 pour le duo français. Apprenons-donc à les connaître !

Have a Fashion Break: Bonjour à vous deux, on en sait très peu sur vous, pouvez-vous nous faire une petite présentation?
Fred: J’ai commencé par la guitare classique à l’âge de 8 ans pour arriver au rock et donc la guitare électrique. J’ai eu pas mal de projet de groupe, mais le projet où je me suis impliqué à fond est bel et bien celui la, As Animals .
Zara: C’est pour ma part aussi le premier projet que je mène de front. J’ai commencé à vouloir chanter tard, je tournais dans des petits groupes (de reggae, de rock), j’étais la lead. J’ai intégré une école de chant et c’est là que j’ai rencontré Fred.

HAFB: Justement comment s’est déroulée cette rencontre?
ZaraOn s’est donc rencontré lors d’un live que je donnais dans mon école de chant. Fred est tombé sur ce concert.
FredOui, il y a 3 ans. J’ai adoré sa voix et je suis allé le lui dire. J’étais subjugué (sourire). Je me suis dit que se serait cool que l’on fasse des choses ensemble.

HAFB: Quelles sont vos influences musicales?
Fred: Je parlais du rock donc je pourrais citer Kasabian que j’aime beaucoup. Mais aussi Feist qui est très très intéressante.
Zara: Je n’ai pas vraiment d’influence musicale particulière. Très jeune j’ai écouté du rap avec la Fonky FamilyNTM . J’ai écouté du rock, même du métal rock avec P.O.D, ensuite je me suis dirigée vers le reggae et même le trip hop. Je suis assez éclectique. Ah! et j’oubliais les groupes nordiques comme Lykke liBjörk .

HAFB: Pourquoi « As Animals » ?
Fred: Ça a été un long processus. Ce qu’on aime dire sur le nom du groupe, c’est que c’est le côté instinctif de Zara et moi quand on travaille ou même dans la vie de tous les jours qui ressort. C’est quelque chose qu’on voulait exprimer dans le nom du groupe, ainsi que dans la musique avec les percussions. As Animals est aussi un de nos titre dans l’album

HAFB: Vous êtes un peu comme des animaux donc?
Zara: Tous je pense! (rire)

HAFB: Votre album est sortit lundi 27 janvier, comment vous sentez-vous?
Zara: On est super content! On a hâte d’avoir le plus de retour possible. Hâte aussi de le jouer en live. On avait envie de le sortir cet album, que les gens l’aient entre les mains, d’en parler avec eux.

HAFB: Vous le préparez depuis combien de temps?
Fred: Ça fait un petit moment. C’est vrai qu’après tout s’est enchainé assez vite pour nous avec I See Ghost qui a plutôt bien marché et le clip aussi donc c’est important de préparer et de bien soigner les choses. Nous sommes très attachés à cet album, très fiers.

As Animals pour Have A Fashion Break

HAFB: Il est produit par Tore Johansson qui a produit également Franz Ferdinand ainsi que The Cardigans, est-ce lui qui est venu à votre rencontre?
Zara: On avait pas mal de nom proposé pour cet album. Le nom de Tore est venu à nous et on s’est renseigné. On est fier de travailler avec lui.
Fred: Il faut dire que ses références nous parlaient beaucoup. Et ce qu’on lui a donné à écouter l’intéressait également. Il a une approche de la musique avec toute cette culture suédoise qui nous plaisait beaucoup. On a donc enregistré en Suède à Malmø.
Zara: C’est une ville de musique! Ils sont tous très doués. Ils ont une philosophie de vie qui est peu commune à la notre qui sommes latin. On s’est pris une claque, très talentueux.
Fred: On s’est tout de suite senti bien!

HAFB: Zara tu es au chant et Fred a la compo, était-ce un travail collectif pour la réalisation de l’album? Ou bien chacun travaillait son domaine?
Fred: Effectivement c’est moi qui fait les compos et Zara les paroles mais on met tout en commun.
Zara: Chacun s’amusait, parfois c’était « ah tiens il y a une percussion à faire » « Bah vas y tu veux la faire?« . Par exemple pour les claquements de mains j’appelais tous les monde et même Tore y a participé physiquement. On est très lié, c’était assez amusant. On se donnait les idées parfois, on ne restait pas chacun de notre côté. Ça me faisait penser à une cour de récréation, on s’amuse vraiment tous les deux.

HAFB: Pourquoi l’anglais?
Zara: Avec les influences musicales qu’on a en commun, c’était une évidence.
Fred: On a été nourri à ça. Tous les groupes que j’écoute sont anglais ou chantent en anglais. La question ne s’est pas posé.

HAFB:  Vous étiez donc tous les deux a réaliser cet album, en live doit-on s’attendre a voir d’autres musiciens?  
Zara: En live on a été jusqu’à 9 sur scène. On a fait le choix en live de garder deux batteurs, ne serait-ce que pour la sonorité. Au départ ce n’était pas prévu, mais quand on a travaillé avec eux on s’est dit wouaaaah!
Fred: On a été 6, 8 voir même 9 comme le dit Zara. Pour retranscrire l’album à deux ce serait vraiment délicat.

HAFB: Comment était l’accueil du public lors de votre concert au Nouveau Casino de Paris?
Fred: Très surpris. C’était notre premier concert ici. Y’avait beaucoup de monde. Les gens étaient contents, ils participaient. On s’est pris une bonne claque.

HAFB: Une tournée en préparation? des dates a l’étranger?
Zara: On a une mini tournée qui a commencé le 23 janvier pour finir sur une date parisienne qui est le 11 février au Café de le danse.
Fred: Il y aura bien sur une autre tournée par la suite (rire).
Zara: Ah, le 23 janvier c’était à Londres, c’était notre première fois!
Fred: On est super excité! Ça va être super!!

HAFB: On aimerait bien une petite info, le prochain clip est pour quand?
Fred: Nous sommes en discussion avec un réalisateur. On est en train d’écrire le synopsis. Ça devrait arriver en début d’année vers la sortie de l’album.

HAFB: Ça reste une surprise?
Fred et Zara: Oui voilà une surprise (en coeur).

HAFB: Have a Fashion Break est un webzine centré sur la mode, restez vous dans la tendance?
Zara: J’ai une mère qui est styliste donc je suis un peu née avec le goût des fringues. Je sais pas si c’est un bon goût ou un mauvais. Je ne me pose pas la question. À chacun son style, de voir comment il veut s’habiller du moment qu’il ou elle se sent bien, c’est le principal.

HAFB: Pour les concerts, vous avez des stylistes avec vous?
Fred: Ça va, ça vient. On fait beaucoup de chose par nous même. On essaie de se débrouiller, on a été un peu aidé. Pour l’instant ça nous amuse de le faire, c’est particulièrement intéressant pour nous le look sur scène.
Zara: C’est important de faire coïncider les deux, la musique et l’image. Il faut que se soit cohérent. C’est un plaisir de le faire, et de continuer à le faire.

HAFB: Niveau beauté, on va s’adresser à Zara. As-tu un rituel beauté avant chaque concert?
Zara: Déjà je me maquille toute seule, après je n’ai pas de rituel beauté si ce n’est d’être présentable sur scène. Si parfois j’ai une petite bombe à paillette et j’aime bien m’en asperger, même si ça ne plait pas à Fred! (sourire)
Fred: Disons que tous le groupe en a après! (rire)
Zara: C’est bien le seul rituel beauté que j’ai.

Retrouvez As Animals le mardi 11 février au :
LE CAFE DE LA DANSE
5, passage Louis Philippe 75011 PARIS
M° Bastille – Tél. 01 47 00 57 59
www.cafedeladanse.com

Fred & Zara ont poussé la chansonnette pour www.haveafashionbreak.com. Cadeau <3

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.