ÎLE MAURICE : L’EXPERIENCE ATTITUDE HOTELS

ÎLE MAURICE : L’EXPERIENCE ATTITUDE HOTELS

C’était il y a quelques mois déjà…un dimanche soir j’ai reçu, grâce à ma Lilou, un appel pour savoir si j’étais chaude patate (bon ok c’était pas vraiment l’expression…) pour partir en blog trip à l’île Maurice. Autant te dire que je n’ai jamais pris une décision aussi rapide de toute ma vie que ce soir là. Evidemment, j’ai accepté cette invitation sans hésiter. Le but de ce blogtrip était de venir découvrir les hôtels du groupe mauricien Attitude Hotels.

A cause d’intempéries, ce blogtrip, initialement prévu en mars, avait été décalé au mois d’avril. Pour moi, ça ne posait aucun problème (j’aurai attendu 2021 s’il le fallait !), mais la copine Lilou, ne pouvait plus…et là, grosse panique! Ok, je partais découvrir une île paradisiaque mais j’allais me retrouver seule avec des inconnus. Pour une première expérience telle que celle-ci, j’étais partagé entre l’excitation et la peur. Mais au final j’ai fait ma flippette car c’était la team parfaite! (ça rime)

L’île Maurice est très riche en cultures et traditions avec ses origines indiennes, créole, métisse ou Sino-Mauriciens. La religion a une place très importante dans la vie des mauriciens. Il y a (d’après un recensement datant de 2011) 49% hindous, 17% musulmans, 32% chrétiens et 2% bouddhiste/chinois. Son de cloche, appel à la prière du Imam, rituel hindous et autres, la société mauricienne est réellement un melting pot où tout le monde trouve sa place. Beaucoup de pays (tous?) devrait prendre exemple sur la population mauricienne!

Bref, pour la petite explication, je suis partie avec le groupe Attitude hôtels, une chaîne hôtelière, 100% mauricienne, composée de 9 établissements. Leur but est de faire découvrir à leurs clients, l’île Maurice authentique. Celle que l’on ne voit pas sur les guides touristiques. Celle qui vous immergera dans la culture et l’art de vivre mauricien, une expérience humaine avant tout. Si pour vous le mot “vacances” rime avec repos, ressources et authenticité, que vous soyez en couple, en famille ou entre amis, les hôtels Attitude seront parfait pour vous.

Ce premier article sera porté essentiellement sur les hôtels du groupe dans lesquels j’ai séjourné et que je vous recommande les yeux fermés : The Ravenala Attitude, Coin de Mire Attitude, Zilwa Attitude et le Tropical Attitude. Les 9 hôtels proposent des activités de dingue que je partagerai avec vous dans un autre article.

1. THE RAVENALA ATTITUDE
Bienvenue au paradis.
Premier stop du séjour au Ravenala Attitude situé entre mer et rivière, au nord-ouest de l’Ile Maurice, à Balaclava. Autant vous dire que même après 11h de vol et très peu d’heures de sommeil, l’arrivée à 6h30 fut magique! J’ai dû rester bouche bée pendant 30sec (j’avais largement le temps de gober 2/3 mouches) en contemplant le charme de cet hôtel 4*, sa déco contemporaine et mauricienne à la fois, son immense jardin exotique, et sa piscine. La seul chose dont j’ai envie arrivée sur place…? C’est plongé une tête à la mer!

L’accueil au Ravenala Attitude


La plage de l’hôtel est composée d’un espace “family” et d’un espace “adult only(pour les personnes qui recherchent du calme comme moi :p), là on se trouvait ma chambre. Rotin, bois, et pièces design se partagent le décor de celle-ci. Ça devait faire 2 ans que je n’avais pas vu de tels paysages à couper le souffle. Alors avoir une vue mer du balcon de ma chambre, c’était juste ouf. Et surtout, ça fait du bien au réveil! Je n’avais qu’à faire quelques pas pour accéder à la mer et ses doux 28°c.
-Attitude hotels-
The Ravenala Attitude possède 10 restaurants (non ce n’est pas une blague). De quoi faire un tour du monde culinaire. J’ai eu la chance de tester le “Lime(un de leur restaurant réservés aux adultes), situé sur la plage et spécialisé dans la cuisine japonaise. Parfait pour les fans de seafood. Nous avons également dîner au “Riviera“, un restaurant flottant sur la rivière Citron. Parfait pour un dîner romantique…là ton mec te fait une déclaration d’amour ou alors te demande ta main. Il a pas le choix!

Restaurant Lime

Je termine ce séjour au Ravenala Attitude avec ce magnifique couché de soleil. Un des plus beaux que j’ai pu voir dans ma vie.

2. COIN DE MIRE ATTITUDE
Deuxième stop du séjour : le Coin de Mire Attitude. Cet hôtel 3* convivial est situé à la pointe Nord de l’île Maurice, entre le village de pêcheurs de Cap Malheureux et celui de Grand Baie. Ici, pas de bord de mer car une petite route côtière sépare l’hôtel de la jolie plage de Bain Boeuf. Mais cette route sera vite oubliée lorsque vous ferez face à l’un des plus beaux paysages de l’île, le rocher du Coin de Mire qui se dresse à l’horizon.

Restaurant Kot Nou


Au Coin de Mire Attitude, on se sent comme à la maison, ma chambre était décorée aux couleurs locales en créent ainsi une atmosphère de vacances authentiques sous les twopiques. Si vous avez un petit budget, sachez que cet hôtel propose l’un des meilleurs rapport qualité-prix dans sa catégorie.

3. ZILWA ATTITUDE
Bienvenue au paradis n°2!
Un nom créole a été donné à ce petit coin de paradis. Zilwa signifie « îlien » en créole. Situé à Kalodyne, sur la côte nord de l’île et proche du village de pêcheurs de Grand Gaube, cet hôtel 4*, nous invite à vivre l’authenticité mauricienne. Ici, niveau déco, on est dans un thème rustique et chic à la fois.

J’ai dit “…paradis n°2” car quand on est arrivé dans le hall de l’hôtel, ma réaction fut identique à celle de mon arrivée au Ravenala. Juste “wow“. Un genre de panorama à vous couper le souffle. Incroyable. Ce que je vois? Une piscine à débordement qui donne sur la baie de Calodyne avec, au loin, l’ile de Coin de Mire en fond. Ça me laisse franchement sur le cul (toujours la bouche grande ouverte). Regardez par vous-même! Des vues comme ça j’en veux tous les matins, perso!

Bon…vous l’aurez compris, l’hôtel est incroyable. À cela, on peut ajouter l’accueil du personnel qui est un sans faute, comme dans chaque établissements du groupe. Un cocktail de bienvenue nous attends le temps qu’un membre de l’hôtel se charge de mettre nos valises dans nos chambres. À la découverte de ma chambre, de l’authenticité et du contemporain. Sur mon lit (car oui, ce sera MON lit pendant les 2 prochaines nuits!), une jolie attention de la part de l’hôtel qui est ce petit chapeau de paille qui me permettra de combattre ce soleil de fou.

Le Zilwa Attitude possède 7 restaurants qui vous invitent à découvrir une diversité culturelle dans vos assiettes : de la cuisine créole, asiatique, indienne ou encore européenne. Mais le must du must au Zilwa, c’est ce barbecue qu’ils proposent sur leur île privée, Gran Zil, située juste en face de l’hôtel et on y accède en moins d’une minute en bateau. Une fois le pied posé lias-bas, il n’y a plus qu’à vivre cette expérience unique dans un décor de carte postale. Ce jour-là, après avoir pataugé dans une eau pas loin des 30°c, pété mon gros orteil sur un rocher et siroté des noix de coco, nous avons profité d’un bon BBQ dans ce cadre magique.

Gran Zil

4. TROPICAL ATTITUDE
Last stop.
Dernier jour à Maurice…snif. Seulement quelques heures avant notre départ, nous avons posé valises dans ce boutique-hôtel de 3* entièrement rénové en 2017. Le Tropical Attitude, réservé exclusivement aux adultes, est situé à proximité d’un authentique village de pêcheurs. Si, durant votre séjour, vous aviez planifier une excursion sur l’Île aux Cerfs, l’établissement est le point d’embarquement parfait. Dans cet hôtel du groupe Attitude Hotels, règne une ambiance de vacances paisible. Au Tropical, pas de favoritisme, toutes les chambres ont vue sur mer !

Processed with VSCO with a5 preset

Pour notre dernier jour sur l’Île, nous avons déjeuné chez “Kot Nou“. C’est le restaurant signature du groupe Attitude Hotels. On retrouve ce restaurant 100% mauricien, entre cuisine gastro et typique, dans tous les hôtels du groupe. Kot Nou signifie “comme à la maison“.

Restaurant Kot Nou

Pour clôturer ce séjour parfait, le ciel nous a fait une belle surprise avec ce majestueux double arc-en-ciel. On ne peut pas rêver mieux avant de re-prendre l’avion en direction de Paris, n’est-ce pas? On a demandé à l’équipe d’Attitude si c’était encore une de leur surprise…mais non! Cet arc-en-ciel était bien réel :p

Après cette semaine de ouf, un énorme merci à Attitude Hotels et We Like Travel, pour la découverte de l’île et ce blogtrip parfait. Et je remercie aussi la “team Jean-Michel” pour ces partages et ces fous rires sans fin Céline, Morgane, Jérémy, Samantha, Thibault, Esther et Xavier).

Et comme les photos ce n’est pas assez, je vous partage la magnifique vidéo de Jérémy qui résume en image, la semaine inoubliable que nous avons passé sur l’île Maurice.

Partager:

4 Commentaires

    • Stéphanie
      Auteur
      17-06-2018 / 11:25

      Merci Laure! Crois-moi sur place c’est 1000x mieux :O

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.